Qualité Belge

« Gebroeders Geens » conçoit, développe et produit des machines et des accessoires depuis plus de 30 ans. Ceux-ci sont adéquats pour la construction routière et immobilière, l’agriculture, l’horticulture et l’industrie.

La Rollmops, ou Knikmops 50, est indispensable lors de travaux de pavage, grâce à sa légèreté et à sa maniabilité.

La Knikmops est une chargeuse articulée multifonctionnelle qui est tout aussi adaptée pour les travaux de pavage, l’aménagement de jardin que la construction pour particuliers et industrielle. Par sa simplicité apparente, sa puissance de rupture et sa puissance de levage par rapport à son propre poids, cette machine est parfaite pour différents objectifs.

Les deux machines représentent une valeur sure dans la rue, non seulement en Belgique, mais dans toute l’Europe.

Découvrez tous nos produits

over-ons over-ons
hoe-het-allemaal-begon hoe-het-allemaal-begon hoe-het-allemaal-begon hoe-het-allemaal-begon

Comment tout a commencé

La première Rollmops a vu le jour en 1987. Frans et Marcel Geens étaient à la recherche d'une machine capable de transporter rapidement et efficacement des klinkers. Leur première machine a été développée à partir d’éléments d’une brouette motorisée.

En 1989, la toute première Rollmops (rebaptisée Knikmops 50 en 2015) fut produite par « Gebroeders Geens s.a. ». Cette première Rollmops était encore verte et a été assemblée dans la grange des parents de Frans et Marcel. Cet espace devint rapidement trop petit et ils déménagèrent vers leur emplacement actuel situé Hinnenboomstraat 5. Bien vite, des requêtes ont émané des Pays-Bas demandant de pouvoir rouler facilement dans le sable avec ces machines. La Rollmops avec option 4x4 (rebaptisée Knikmops 70 en 2015) a ainsi vu le jour.

de-zoektocht-naar-groter-en-sterker-was-begonnen de-zoektocht-naar-groter-en-sterker-was-begonnen de-zoektocht-naar-groter-en-sterker-was-begonnen de-zoektocht-naar-groter-en-sterker-was-begonnen de-zoektocht-naar-groter-en-sterker-was-begonnen de-zoektocht-naar-groter-en-sterker-was-begonnen de-zoektocht-naar-groter-en-sterker-was-begonnen de-zoektocht-naar-groter-en-sterker-was-begonnen de-zoektocht-naar-groter-en-sterker-was-begonnen

La quête du plus grand et du plus fort avait débuté

La première Knikmops 90 est sortie des ateliers en 1997. Cette machine agile est devenue, tout comme son prédécesseur, une image reconnue lors des travaux en rue. En 2002, cette Knikmops a vu l’arrivée de son grand frère, la Knikmops 130. Ces machines ont longtemps été les seules versions sur le marché.

À la demande générale, une version plus grande et plus lourde a été conçue en 2008, la Knikmops 250. Deux ans plus tard, Knikmops a connu la plus grande extension de la gamme à ce jour. De nouveaux modèles ont été conçus à la demande du secteur de l’horticulture et la Knikmops 80 vit ainsi le jour. Ces modèles étaient suffisamment étroits pour être manœuvrés sur les sentiers de jardin. Dans les catégories supérieures, de nouveaux modèles ont vu le jour, comme la Knikmops 100, une évolution de notre valeur sûre qu’est la Knikmops 90. Afin de combler le vide entre la Knikmops 130 et la 250, le modèle Knikmops 180 a été développé.

En 2013, nous avons renouvelé le bras télescopique, faisant de cette option un succès. Les années suivantes, tous nos modèles ont connu un aspect plus moderne et plus pratique. Au cours de ces dernières années, nous nous sommes concentrés sur les sources d’énergie alternatives.  Les modèles sont en cours de développement et nous espérons qu’ils viendront bientôt renforcer notre assortiment.

Notre mission

Notre objectif est de continuer à travailler sur nos machines dans le futur. Elles sont construites dans l’idée de la « simplicité avant tout ». Nous voulons construire des Knikmops qui sont le prolongement des ouvriers, afin que ceux-ci doivent faire le moins de travail manuel possible.